Poudlard, toi que j'attendais...


Tous mes frères étaient ou avaient été à Poudlard, il ne manquait plus que moi. Je me souviens avoir envié Ron lorsqu'il est allé dans le Poudlard Express, bien plus que les autres frères. Maman me disait que je n'avais qu'un an à attendre avant de moi aussi rejoindre l'école de magie, mais l'excitation était trop grande!
Chaque matin je regardais le courrier dans l'espoir de voir la fameuse lettre ! Ce n'est que dans l'été qui a suivis qu'elle est (enfin!) arrivée. Le sourire jusqu'aux oreilles et les mains tremblantes, je lisais la lettre:
"COLLEGE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE
Directeur: Albus Dumbledore
(Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers)
Chère Miss Weasley,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et des équipements nécessaires ou bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Miss Weasley, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice Adjointe."
1er septembre 1992, gare de King's Cross, voie 93/4:
Et il ne manquait plus que ça, nous sommes partis en retard! Peu importe nous sommes passés de justesse sur le quai.
J'embrasse mes parents et saute à l'intérieur du train. Un compartiment est libre, chouette! Je passe la tête à travers la fenêtre et fais de grands signes de la mains à mon père et à ma mère. La locomotive siffle, le train démarre. Un dernier sourire et je m'assois sur la banquette: l'aventure commence enfin! J'avais attendu ce moment depuis si longtemps!... Mais... attends... où sont passés Ron et Harry?